Appel aux musiciens!

L’OCB recherche pour compléter sa formation des violonistes, altistes et contrebassistes. Toutes les personnes intéressées peuvent s’adresser au chef ou à la présidente (coordonnées dans la rubrique “Contacts”).

Elia Marco Fischer est né à Lugano en 1982. À l’âge de huit ans, il commence ses études musicales à la mandoline dans le cadre d’une formation offerte par l’Orchestra mandolinistica di Lugano, ensemble dans lequel il joue jusqu’à l’âge de 17 ans.

Fasciné par le violon, instrument similaire à la mandoline, il commence, en 1992, à en prendre des cours avec Charles Eskenhazy.

En 2000, après la maturité fédérale, il poursuit ses études musicales pré-professionnelles avec Roberto Valtancoli. Il collabore également avec le violoncelliste Robert Cohen et le violoniste Norbert Brainin, premier violon du quatuor Amadeus.
Au cours de l’année 2002, il décide de s’installer à Lausanne pour continuer ses études musicales professionnellement au sein du Conservatoire de la ville, d’abord avec Pierre Amoyal, puis avec Christine Sörensen. En 2006 il obtient le diplôme d’enseignement du violon et trois ans plus tard le diplôme de Concert. À côté du Conservatoire, il est inscrit à l’Université de Lausanne où il aboutit avec succès à une licence en littérature italienne, histoire et musique.

Entre 2006 et 2013 il est premier violon solo des Swiss Army Strings, orchestre à cordes de l’Armée suisse dirigée par le Maj. Christoph Walter, formation avec laquelle il s’est également produit dans des solos de mandoline.

À partir de 2011, il enseigne à temps partiel l’italien au Gymnase intercantonal de la Broye. A côté de l’enseignement il joue en orchestre, en formation de chambre, et se consacre à la direction de l’Orchestre de chambre de la Broye, dont il est devenu le directeur musical depuis février 2014.